nos voyages à travers le monde

21 juillet 2014

21 juillet

hello every tout le monde,

notre petit séjour sur les gili se poursuit. On a pris un bateau local pour passer de gili travangan à gili air. On passe sur les conditions de sécurité...

A Travangan, c'est plein d'autraliens et australiennes (Brice, tu te ferais un torticoli....) qui viennent faire la fête. On a fait les bars branchés, bu des bières, cocktails mais on n'a pas essayé les champignons ni l'herbe (pourtant on nous en a proposés toutes les 5 minutes!). Le dernier bar d'hier soir mettait à disposition des casques pour tout le monde comme dans les endroits à la mode. Pour moi (fred), je trouve ça bof bof, on ne peut pas discuter avec les copains. Mais c rigolo de voir danser les gens alors qu'on n'a pas le casque.

Yaelle a fait une plongée, elle est allée à la rencontre des requins de récif. Pendant ce temps, j'ai fait du snorkelling au dessus. Comme l'eau était super claire, j'ai fait quelques apnées pour aller à sa rencontre au fond.

Aujourd'hui nous avons débarqué à Gili Air pour 4 jours. C'est plus calme, plus familial, plus petit également mais on trouve encore des restos qui proposent du poisson frais toujours aussi délicieux!

On a trouvé un hôtel de construction traditionnelle (toit en feuilles de palmiers, structure en bois, sdb extérieure, joli jardin et cerise sur le gâteau, petite piscine pour faire trempette après la sieste.

Bref, les 4 jours sur gili air s'annoncent calmes et reposants.

Ce soir, on est allé sur la plage pour voir le soleil se coucher puis on a trouvé un resto qui proposait du poisson frais absolument délicieux!!!

18 juillet 2014

Journée du 18 juillet

Salut à tous!

Juste un message pour vous dire que nous sommes arrivés sur les Iles Gili. L'internet ne fonctionne pas bien du tout. Nous ne pourrons pas vous poster des nouvelles aussi régulièrement que sur Bali. La chambre d'hôtel est bien et nous sommes en forme tous les 2. Gérard et Solange, ne vous inquiétez pas, Fred n'est pas au bord de la suractivité en ce jour de St Frédéric, il devrait survivre.

Nous restons 3 jours sur Gili Trawangan et 4 jours sur Gili Air avant de rentrer sur Bali le 25 et de prendre l'avion le 26.

Bisous

17 juillet 2014

Journée du 17 Juillet

Un petit coucou à tous!

Nous voilà partis d'Ubud pour des contrées plus maritimes! Nous sommes à Jemeluk où la vie est bien sympa! C'est un petit village de pêcheurs. Les gens sont adorables et moins intéressés que dans les villes précédentes. Le cadre de vie est exceptionnel! Volcan d'un côté, plage de sable noir de l'autre. Aujourd'hui nous avons fait de la plongée en palmes, masques et tubas. A 10 mètres du bord seulement nous avons vu des plateaux magnifiques de corail intacts et des multitudes de poissons!!! Une vraie plongée dans un aquarium!!! Que du bonheur!!

Demain nous partons pour les Iles Gili jusqu'à la fin du séjour. Au programme: plongée, balades à pied ou à vélo (les îles sont petites et sans voitures! Cool!), farniente et repas de poissons frais à foison!!!!!

La vie est dure, comme vous pouvez le comprendre!

Bisous à tous!

15 juillet 2014

Journée du dimanche 13 juillet

A 8h30, on s'est donné rdv avec Arnaud devant monkey forest pour faire une ballade à pied dans la forêt. Cette forêt, comme son nom l'indique est remplie de singes en liberté. Ils se balladent aussi en dehors de la forêt et rentrent même en ville. D'ailleurs en arrivant à notre rdv un singe est descendu d'une gouttière juste à côté de Yaelle, première petite frayeur... Ils sont innoffensifs  (ici les règles de sécurité ne sont pas les mêmes qu'en France) mais ils ont de sacrées canines!

La visite dans le parc s'est bien déroulée jusqu'au moment où on a voulu passer dans un petit sous bois, loin des chemins ordinairement empruntés des touristes. Là, quelques singes se sont approchés tranquilou de nous, Yaelle a juste eu le temps de dire "attention ils se rapprochent" qu'un singe m'a sauté dessus, il s'est aggripé à ma jambe. En une demi seconde, on s'est retrouvé encerclé avec les plus gros adultes qui se rapprochent! Comment faire? Coeur à 2000 pulsations à la seconde pour nous trois! Surtout ne pas les toucher car ils pourraient nous mordre! J'ai gardé les mains dans les poches et secoué la jambe, il a bien voulu me lâcher, on a profité pour s'en aller rapidos mais on était suivi!!!! On a poursuivi notre balade dans les rizières. 2 ème coup de flip intense avec des chiens à peine 15 min plus tard qui nous ont foncé dessus! pfff Après c'était plus cool, on a rencontré un balinais très sympa qui nous a donné des indications pour trouver des petits chemins de balades. Sympa de prime abord mais intéressé au final! Il nous a fait passer dans des superbes coins tout de même.

Au retour de notre sympathique rando malgré les quelques coups de speed innopinés, on s'est affalé dans un fauteuil pour boire un coup et manger notre ration de riz.

L'après midi on a fait du lèche vitrine au marché d'ubud et le soir resto sur une terrasse surplonbant un petit cours d'eau puis

dodo tôt car réveil à 1h du mat pour le trek sur le volcan.

14 juillet 2014

journée du samedi 12 juillet

hello every body, petit retour en arrière des journées précédentes.

Alors, le jeudi matin on est parti comme prévu sur une barque traditionnelle (double balancier) faire un peu de voile. Malheureusement le vent n'était pas de la partie, nous avons pagaillé longtemps. On a pu quand même naviguer un tout petit peu. C'est bon, je suis embauché si je veux me reconvertir.

l'après midi notre hôte nous a transporté jusqu'à Ubud.

Ce n'est vraiment pas une légende, les indonésiens ne savent pas lire une carte et si on leur demande un renseignent, même si ils ne savent pas où c'est ils indiquent quand même une direction! Bref, on s'est tapé 45 min de marche avec le sac à dos dans la ville, au milieu des milliers (je n'exagère pas!) de touristes occidentaux, sur des trottoirs tordus avec des trous énormes en plein milieu car la grille d'accès aux égouts est cassée voire inexistante! Mais les plus gros obstacles sont les japonais! ils marchent au milieu, ne se poussent jamais, ne disent jamais pardon, ils ignorent tout le monde, ils s'arrêtent en plein milieu pour discuter ou regarder une boutique, ils gènent le passage mais ne bougent jamais malgré les petits "pardon ou excusez-moi"! Impolis et pour couronner le tout, ils ont des goûts vestimentaires horribles, de vrais sapins de noël et conseillés sûrement par des coachs vestimentaires aveugles!!!! Bref, après 45 min, on est revenu à notre point de départ et notre hôtel était à 50 m mais de l'autre côté de la rue.

Une fois les affaires posées, on s'est légèrement endormi sur le lit et c'est une grosse averse qui nous a réveillé.

Le soir, on est allé voir un spectacle traditionnel, impossible de passer à travers à Ubud, c'est la spécialité du coin.

Après le spectable on a sympathisé avec un voyageur français, un instit de Marseille! On ne l'a pas fait exprès.

On a décidé de faire quelques excursions ensemble les jours suivants (lire les prochains messages!)

13 juillet 2014

journées du 12 et 13 juillet

Message rapidos juste pour dire que tout va bien. Il est 20H35 et on va se coucher car demain réveil à 1H00 du mat pour aller gravir le gunung batour (le volcan batour).

11 juillet 2014

journées du jeudi 10 et vendredi 11

Bonjour,

on rassure de suite les stressés, nous ne nous sommes pas encore fait manger par les tigres, avaler par les pithons ou piquer par les moustiques et encore moins mordre par tout les clebards qui trainent de partout.

Après notre arrivée sur Sanur, nous sommes partis près de la mer. Ballade, miam dans un warung de plage (2 euros pour 2 soupes et 1 grande bouteille d'eau), massage des pieds puis direction le marché de nuit pour tester les mets locaux. On s'est fait péter le ventre avec des brochettes de poulet, un samossa géant, un énorme blini.

La nuit n'a pas été géniale, le lit était creux et mou (on a changé de chambre pour cette nuit, le lit est plus ferme et la chambre moins routs).

Cet après midi, le proprio de la maison nous a emmené à Denpasar pour visiter un musée, un temple et se plonger dans un vrai marché de balinais et se fondre littéralement dans leur quotidien. Quasiment pas d'occidentaux, on a pu faire quelques achats, manger comme eux dans un boui-boui (on passe sur les conditions d'hygiène). Superbe après midi mais dure à supporter tellement ça grouille de partout.

Ce soir, rebelote, direction au marché de nuit pour remanger des produits locaux: re-brochettes de poulet, des jus de fruits(mangue-banane-fraise) terriblement délicieux et un assortiment de tous les beignets de l'étal (comme on ne comprenait rien à ce qu'il nous a expliqué, on a répondu: "mix please"!

Demain matin, on a réservé un bateau à voile trditionnel pour une sortie le long de la côte.

10 juillet 2014

Les photos du 9 juillet

Après quelques galères informatiques, voici les photos de la journée d'hier.

9 juillet 2014

journée du mercredi 9 juillet: après une bonne

journée du mercredi 9 juillet:

après une bonne grasmat' on a loué un scooter pour visiter les alentours. Direction le temple d'uluwatu. Une vue magnifique depuis la falaise (papa: aucune barrière! hahaha), l'océan indien est superbe avec des rouleaux énormes et des singes voleurs! Ils n'exagéraient pas dans les guides! il faut tout planquer! lunettes, casquettes, appareil photo, fermer les sacs. Les bougres, ils piquent tout!!! on en a vu un piquer la tong d'une petite gamine de 5-6 ans, juste à 1 mètre devant nous. Je peux vous dire que l'instant d'après j'avais enfoncé tous mes orteils dans mes tongs! Après on est allé voir un coin de surfeurs! des malades! il faut se mettre à l'eau dans une crevasse puis nager sur la planche pour arriver au large. La gamelle est tout simplement interdite sinon ils se broyent sur les cailloux!

Le soir, on est allé manger les pieds dans l'eau sur une plage. Ambiance romantique et calme pour littéralement se faire péter la bedaine! On a pris un assortiment de produits de la mer: langouste, crabe, clams, crevettes, poulpe et poisson. Le tout grillé sur des braises de noix de coco, accompagnés de 3 kg riz et de plusieurs sauces qui ne piquent pas (mon oeil!!!!). Une folie qui ne coûte presque rien ici.

La soirée s'est achevée sur un petit bain dans la piscine de l'hôtel...

Bref, une très belle journée de vacances.

PS: les photos viendront demain.

8 juillet 2014

Bien arrivés à Bali

Ca y est, après un périple de 24h via Dubaï et Jakarta, nous voilà arrivés dans notre chambre d'hôtel. Elle est conforme aux photos! La nuit va être bonne!