nos voyages à travers le monde
14 juillet 2014

journée du samedi 12 juillet

hello every body, petit retour en arrière des journées précédentes.

Alors, le jeudi matin on est parti comme prévu sur une barque traditionnelle (double balancier) faire un peu de voile. Malheureusement le vent n'était pas de la partie, nous avons pagaillé longtemps. On a pu quand même naviguer un tout petit peu. C'est bon, je suis embauché si je veux me reconvertir.

l'après midi notre hôte nous a transporté jusqu'à Ubud.

Ce n'est vraiment pas une légende, les indonésiens ne savent pas lire une carte et si on leur demande un renseignent, même si ils ne savent pas où c'est ils indiquent quand même une direction! Bref, on s'est tapé 45 min de marche avec le sac à dos dans la ville, au milieu des milliers (je n'exagère pas!) de touristes occidentaux, sur des trottoirs tordus avec des trous énormes en plein milieu car la grille d'accès aux égouts est cassée voire inexistante! Mais les plus gros obstacles sont les japonais! ils marchent au milieu, ne se poussent jamais, ne disent jamais pardon, ils ignorent tout le monde, ils s'arrêtent en plein milieu pour discuter ou regarder une boutique, ils gènent le passage mais ne bougent jamais malgré les petits "pardon ou excusez-moi"! Impolis et pour couronner le tout, ils ont des goûts vestimentaires horribles, de vrais sapins de noël et conseillés sûrement par des coachs vestimentaires aveugles!!!! Bref, après 45 min, on est revenu à notre point de départ et notre hôtel était à 50 m mais de l'autre côté de la rue.

Une fois les affaires posées, on s'est légèrement endormi sur le lit et c'est une grosse averse qui nous a réveillé.

Le soir, on est allé voir un spectacle traditionnel, impossible de passer à travers à Ubud, c'est la spécialité du coin.

Après le spectable on a sympathisé avec un voyageur français, un instit de Marseille! On ne l'a pas fait exprès.

On a décidé de faire quelques excursions ensemble les jours suivants (lire les prochains messages!)