nos voyages à travers le monde
11 juillet 2014

journées du jeudi 10 et vendredi 11

Bonjour,

on rassure de suite les stressés, nous ne nous sommes pas encore fait manger par les tigres, avaler par les pithons ou piquer par les moustiques et encore moins mordre par tout les clebards qui trainent de partout.

Après notre arrivée sur Sanur, nous sommes partis près de la mer. Ballade, miam dans un warung de plage (2 euros pour 2 soupes et 1 grande bouteille d'eau), massage des pieds puis direction le marché de nuit pour tester les mets locaux. On s'est fait péter le ventre avec des brochettes de poulet, un samossa géant, un énorme blini.

La nuit n'a pas été géniale, le lit était creux et mou (on a changé de chambre pour cette nuit, le lit est plus ferme et la chambre moins routs).

Cet après midi, le proprio de la maison nous a emmené à Denpasar pour visiter un musée, un temple et se plonger dans un vrai marché de balinais et se fondre littéralement dans leur quotidien. Quasiment pas d'occidentaux, on a pu faire quelques achats, manger comme eux dans un boui-boui (on passe sur les conditions d'hygiène). Superbe après midi mais dure à supporter tellement ça grouille de partout.

Ce soir, rebelote, direction au marché de nuit pour remanger des produits locaux: re-brochettes de poulet, des jus de fruits(mangue-banane-fraise) terriblement délicieux et un assortiment de tous les beignets de l'étal (comme on ne comprenait rien à ce qu'il nous a expliqué, on a répondu: "mix please"!

Demain matin, on a réservé un bateau à voile trditionnel pour une sortie le long de la côte.